L'Eldorado à vélo
Nous frétillons à l’idée de mettre en branle ce projet dont les unités seront le mois et le millier de kilomètres! Les aventures de plusieurs semaines entre les capitales européennes et sur les routes de France ont déjà versé de l’huile dans les rouages de notre cohésion.
Le vélo est une passion commune, tant pour les sensations qu’il offre que pour les perspectives qu’il ouvre et les galères collectives qu’il occasionne ; Voyager à bicyclette est pour nous le meilleur compromis entre distance, rencontres, culture, paysage, coût et surtout, aventure. Ne pas savoir qui le lendemain nous offrira un carré de pelouse (de sable ?) ou un verre à sa table suffit à nous transporter.
Nous avons quelques expériences du voyage en palanquée de cyclistes et nous sommes intimement convaincus qu’à nos jeunes âges (22 et 23 ans), la virée à plusieurs est l’option quasi incontournable des grands périples. Multipliez par trois le nombre de papilles, de nez, de paires d’yeux et d’oreilles et vous célébrez des noces hors du commun avec le monde, les peuples, leurs philosophies, leurs religions et leurs gastronomies.
Nous pallions le manque de sagesse, d’attention et d’écoute par trois systèmes sensoriels et intellectuels en pleine effervescence ! Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Nous avons donc décidé, en partielle connaissance de cause, de provoquer le destin sur les routes françaises, espagnoles, marocaines, argentines, chiliennes, boliviennes, péruviennes et équatoriennes. Un lien logique dans cette liste : la culture hispanique à travers les continents (exception faite du Maroc). De même que nous avons fait un tour des cathédrales, abbayes et châteaux français, nous partons à présent sur les routes de l’Eldorado, à la découverte de civilisations disparues…et actuelles !
Retour sur les grandeurs des civilisations chrétienne, romaine, arabes, inca… en passant dans les lieux « cultes » (le site d’Alesia, l’abbaye de Cluny, le palais des Papes à Avignon, le théâtre d’Orange, Hannibal et le col du Perthus, l’Ahlambra à Grenade, Cordoue et sa mosquée, Fès, Marrakech, le Machu Picchu…). Bref, apprendre à ne plus confondre Incas, Mayas et Aztèques, un défi ambitieux.
Bravo les garçons!! donnez nous du rêve! bon périple! soyez assidus dans la tenue de votre blog, je vais y jeter un œil très régulièrement avant de trouver l'opportunité de partir !
RépondreSupprimerSportivement
Ingrid
Salut à vous!
RépondreSupprimerAyant bien discuté avec l'un d'entre vous, je tiens à vous encourager pour ce beau projet!
Bonne route!!
Ludo, un avignonais fan des voyages à velo!!
Bravo les mecs c'est incroyable ce que vous faites !
RépondreSupprimerContinuez d'avoir les yeux ouverts et de nous faire partager votre périple !
Bon vent et bonne mer
Guillaume C